AGRÉÉ PAR LA FÉDÉRATION ÉQUESTRE INTERNATIONALE


CARDIOFRÉQUENCEMÈTRE sans fil à affichage public - Version 2018

NOUVELLE PRÉSENTATION

NOUVEL AFFICHAGE

NOUVEAU DESIGN

AVEC TOUJOURS LA MÊME FIABILITÉ

 

Le temps passe et notre cardio fréquencemêtre, lancé il y a maintenant 5 ans et dont la réputation de précision et de fiabilité a fait le tour du monde de l'endurance équestre, avait besoin d'un relooking autant que de s'emparer des technologies nouvelles apparues depuis (Wifi plus sécurisé, Bluetooth Low Energy, batteries, etc.).

C'est ce que nous avons fait en fin d'année 2017 en mettant en oeuvre une nouvelle présentation avec un nouvel affichage tout en gardant les caractéristiques techniques qui ont permis d'obtenir l'agrément de la FEI fin 2013.

Désormais, au lieu de produire par nous-mêmes les cartes et boîtiers nécessaires, nous avons opté pour l'utilisation des fonctionnalités existant dans un boîtier de smartphone. Nous avons ainsi sécurisé encore plus les transmissions internes et externes tout en augmentant les portées et avons allongé l'autonomie tout en réduisant l'encombrement. C'est un nouvel objet qui garde et amplifie les capacités et les qualités de l'ancien.

Nous en avons profité pour revoir complètement le mode d'affichage en créant une visualisation plus claire avec ajout d'indications de fonctionnement plus complètes ainsi qu'une mémorisation des étapes franchies toutes les 15 secondes. Désormais le contact avec le corps de l'animal réveille l'appareil dont le démarrage de la mesure se fait par le biais d'un seul contact du doigt. Après la mesure automatique conforme au règlement FEI en vigueur, l'appareil se met automatiquement en veille jusqu'à la prochaine utilisation sans qu'il soit besoin d'intervenir.

Ce faisant, exploitant les possibilités de l'impression 3D, qui en ces 5 dernières années a fait des progrès considérables, nous avons pu étudier et créer notre propre support d'assemblage au lieu de nous contenter de modèles pré-existant assemblés et exploités au mieux.

Il en est résulté un nouvel objet plus discret, mieux adapté et plus design que d'aucuns ont déjà pu voir fonctionner en Chine, au Brésil et aux UAE et qui remplace totalement l'ancien à partir de la saison 2018.

DESCRIPTION GENERALE

Leader du chronométrage automatique en endurance équestre depuis près de 15 années, ATRM présente son cardio-fréquencemètre sans fil à affichage public approuvé par la Fédération Équestre Internationale (FEI).

 

POURQUOI UN CARDIO-FRÉQUENCEMÈTRE ?

Lors de la prise traditionnelle de fréquence cardiaque, le vétérinaire se retrouve de fait à la fois juge et partie: il est celui qui compte et celui qui dit. Ceci est bien sûr basé sur la compétence, la confiance et l'honnêteté, choses qui ne suffisent pas toujours à lever quelques doutes chez les concurrents.

LE CARDIO-FRÉQUENCEMÈTRE D'ATRM:

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES:

CARACTÉRISTIQUES SPÉCIFIQUES:

MODULE DE DÉTECTION:

    

AFFICHAGE PUBLIC:

   

RÉALISATION:

Les modules de détection et d'analyse ainsi que les afficheurs publics sont conçus et fabriqués par ATRM avec intégration des fonctions techniques d'un smartphone Lenovo®. La détection et la filtration ainsi que l'envoi des données qui en résultent sont conçus et réalisés par Polar®.

Les écrans des afficheurs publics peuvent fonctionner en continu sans protection solaire jusqu'à 40°C (température sous abri).

DIFFUSION ET UTILISATION:

La diffusion de ce système de cardio-fréquencemètre se fait par prestation de service indépendante de tout système de chronométrage ou en liaison avec l'une de nos deux versions de chronométrage automatique (ATRM "Classic" ou ATRM5).


Pour tout renseignement, toute demande particulière ou pour un devis,

n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI


Etude, design & fabrication