APPROVED BY THE FÉDÉRATION ÉQUESTRE INTERNATIONALE


Wireless HEART RATE MONITOR with public display - 2018 version

NEW PRESENTATION

NEW DISPLAY

NEW DESIGN

WITH THE SAME RELIABILITY

 

Time is passing by and our heart rate monitor, launched 5 years (already!) and whose reputation for precision and reliability is well known round the world of equestrian endurance, needed a makeover as much as to seize new technologies (more secure Wifi, Bluetooth Low Energy, batteries, etc.).

This is what we did at the end of 2017 by implementing a new presentation with a new display while keeping the technical characteristics that made it possible to obtain the approval of the FEI at the end of 2013.

Now, instead of producing the necessary cards and boxes ourselves, we opted for the use of existing features in a smartphone case. We have further secured internal and external transmissions while increasing the range and extended battery life while reducing clutter. It is a new object that keeps and amplifies the abilities and qualities of the old.

We took the opportunity to completely review the display mode by creating a clearer visualization with the addition of more complete operating indications as well as memorizing the steps taken every 15 seconds. Now the contact with the body of the animal awakens the device and the start of the measurement is done with a single touch of a finger. After the automatic measurement done according to the current FEI regulation, the device automatically goes into standby mode until the next use without any intervention.

In doing so, taking advantage of the possibilities of 3D printing, which in the last 5 years has made considerable progress, we have been able to study and create our own assembly support instead of just using pre-existing models assembled and operated in the best possible way.

This has resulted in a new, more discreet, better-fitting and more design-oriented object which has already been seen in China, Brazil and the UAE, and which completely replaces the old one starting the 2018 season.

GENERAL DESCRIPTION

ATRM Systems, the leading company in automatic timing for endurance competitions, presents its wireless heart rate monitor with public display, approved by the International Equestrian Federation (FEI).

 

WHY A HEART RATE MONITOR ?

When traditionally taking the heart rate, the veterinarian finds himself both judge and party: he is the one who counts, the one who says. This is of course based on competence, trust and honesty, qualities that are not always enough to avoid some doubts among competitors.

THE ATRM HEART RATE MONITOR:

GENERAL CHARACTERISTICS:

SPECIFIC CHARACTERISTICS:

DETECTION MODULE:

    

PUBLIC DISPLAY:

   

PRODUCTION:

The analysis modules and the public display boards are all designed and manufactured by ATRM. Detection, filtering and transmission of the resulting data are designed and manufactured by Polar®.

Public display boards can be operated continuously without sunscreen up to 40 °C (under cover).

SPREADING AND UTILIZATION:

The spreading and utilization of this system of heart rate monitor is through provision of service independent from any timing system, or in conjunction with one of our two automatic timing versions (ATRM "Classic" or ATRM5).


For information, special requests or for a quotation,

do not hesitate to contact us (Click HERE)


Studying, designing and making.

AGRÉÉ PAR LA FÉDÉRATION ÉQUESTRE INTERNATIONALE


CARDIOFRÉQUENCEMÈTRE sans fil à affichage public - Version 2018

NOUVELLE PRÉSENTATION

NOUVEL AFFICHAGE

NOUVEAU DESIGN

AVEC TOUJOURS LA MÊME FIABILITÉ

 

Le temps passe et notre cardio fréquencemêtre, lancé il y a maintenant 5 ans et dont la réputation de précision et de fiabilité a fait le tour du monde de l'endurance équestre, avait besoin d'un relooking autant que de s'emparer des technologies nouvelles apparues depuis (Wifi plus sécurisé, Bluetooth Low Energy, batteries, etc.).

C'est ce que nous avons fait en fin d'année 2017 en mettant en oeuvre une nouvelle présentation avec un nouvel affichage tout en gardant les caractéristiques techniques qui ont permis d'obtenir l'agrément de la FEI fin 2013.

Désormais, au lieu de produire par nous-mêmes les cartes et boîtiers nécessaires, nous avons opté pour l'utilisation des fonctionnalités existant dans un boîtier de smartphone. Nous avons ainsi sécurisé encore plus les transmissions internes et externes tout en augmentant les portées et avons allongé l'autonomie tout en réduisant l'encombrement. C'est un nouvel objet qui garde et amplifie les capacités et les qualités de l'ancien.

Nous en avons profité pour revoir complètement le mode d'affichage en créant une visualisation plus claire avec ajout d'indications de fonctionnement plus complètes ainsi qu'une mémorisation des étapes franchies toutes les 15 secondes. Désormais le contact avec le corps de l'animal réveille l'appareil dont le démarrage de la mesure se fait par le biais d'un seul contact du doigt. Après la mesure automatique conforme au règlement FEI en vigueur, l'appareil se met automatiquement en veille jusqu'à la prochaine utilisation sans qu'il soit besoin d'intervenir.

Ce faisant, exploitant les possibilités de l'impression 3D, qui en ces 5 dernières années a fait des progrès considérables, nous avons pu étudier et créer notre propre support d'assemblage au lieu de nous contenter de modèles pré-existant assemblés et exploités au mieux.

Il en est résulté un nouvel objet plus discret, mieux adapté et plus design que d'aucuns ont déjà pu voir fonctionner en Chine, au Brésil et aux UAE et qui remplace totalement l'ancien à partir de la saison 2018.

DESCRIPTION GENERALE

Leader du chronométrage automatique en endurance équestre depuis près de 15 années, ATRM présente son cardio-fréquencemètre sans fil à affichage public approuvé par la Fédération Équestre Internationale (FEI).

 

POURQUOI UN CARDIO-FRÉQUENCEMÈTRE ?

Lors de la prise traditionnelle de fréquence cardiaque, le vétérinaire se retrouve de fait à la fois juge et partie: il est celui qui compte et celui qui dit. Ceci est bien sûr basé sur la compétence, la confiance et l'honnêteté, choses qui ne suffisent pas toujours à lever quelques doutes chez les concurrents.

LE CARDIO-FRÉQUENCEMÈTRE D'ATRM:

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES:

CARACTÉRISTIQUES SPÉCIFIQUES:

MODULE DE DÉTECTION:

    

AFFICHAGE PUBLIC:

   

RÉALISATION:

Les modules de détection et d'analyse ainsi que les afficheurs publics sont conçus et fabriqués par ATRM avec intégration des fonctions techniques d'un smartphone Lenovo®. La détection et la filtration ainsi que l'envoi des données qui en résultent sont conçus et réalisés par Polar®.

Les écrans des afficheurs publics peuvent fonctionner en continu sans protection solaire jusqu'à 40°C (température sous abri).

DIFFUSION ET UTILISATION:

La diffusion de ce système de cardio-fréquencemètre se fait par prestation de service indépendante de tout système de chronométrage ou en liaison avec l'une de nos deux versions de chronométrage automatique (ATRM "Classic" ou ATRM5).


Pour tout renseignement, toute demande particulière ou pour un devis,

n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI


Etude, design & fabrication